BERCY : L’AVENTURE CONTINUE
Un défi francilien de grande taille attendait les Dockeuses à Sceaux, une équipe qu’elles connaissaient bien… Et qui les avait déjà fait chuter à deux reprises cette saison : -5 à l’aller, -12 au retour.
Sur le papier, l’ALPCM n’était clairement pas favorite. Et pourtant ! Ne doutez jamais de nos filles parées de jaune et noir.
Dès l’entame, le ton était donné : intensité, solidarité, concentration : les Dockeuses ont su répondre présentes dans tous les secteurs du jeu.
Dès l’entame, le ton était donné : intensité, solidarité, concentration : les Dockeuses ont su répondre présentes dans tous les secteurs du jeu.

Le match s’est joué au coude à coude du début à la fin. Chacune a su s’illustrer au bon moment, amener sa pierre à l’édifice, qu’il s’agisse d’un tir important ou d’un rebond décisif.
Nos filles, disciplinées, ont su limiter l’assaut de leur adversaire en freinant leur jeu offensif rapide; véritable force des joueuses de Benoît Doyeront. C’était la clé du match. Habituées à tourner autour des 70 points, les Franciliennes ont été contenues à 56 unités seulement. Un véritable travail collectif de la part des Nantaises !
Mais au-delà des chiffres, c’est l’état d’esprit qui est à retenir. Les Dockeuses ont fait preuve d’une grande cohésion et d’un sang-froid impressionnant dans le money time pour gagner la partie 64 à 56.

La prochaine étape ?
Les quarts de finale et les demi-finales, les 14 et 15 mars à Gravenchon (76). Elles tombent contre ASA Nord Alsace, qui sont elles, les premières de la poule A. Un nouveau défi, une nouvelle marche à gravir pour atteindre l’objectif final : Bercy, le 24 avril.